Programme 2017


14 Résultats

15789
16.02.2017 08:00 - 08:15
Forum 1 / Saal A + B
Französisch Conférence
Tarte à la raisinée, (-> Titre de votre conférence) 100 signes maximum, espaces compris
summary Sous-titre, description de votre conférence. 500 signes maximum, espaces compris.
La Tarte à la raisinée est un dessert typiquement vaudois. Une dégustation est proposée en fin de séance.
(-> Ceci n'est qu'un exemple! Cette conférence n'a pas lieu) Vous avez besoin d'aide? N'hésitez pas à nous contacter: Anne-Sophie Breuninger, a.breuninger@boerding.com / +41 22 733 96 61
1 SPEAKERS:
Anne-Sophie Breuninger
Anne-Sophie Breuninger
Collaboratrice de projet
boerding exposition SA
15910
16.02.2017 10:00 - 10:30
Forum 1 / Saal A + B
Französisch Conférence
La haute couture touristique et événementielle privée au prix du prêt-à-porter
summarySwiss Discovery est à l’image des désirs et exigences de ses clients: exclusive et au bénéfice d’un très haut standard de qualité. Avec pour leitmotiv la valeur ajoutée.

Spécialiste des Alpes suisses, la société agréée par Valais Tourisme et Suisse Tourisme connaît son domaine comme vous connaissez le vôtre: Parfaitement.

Chez Swiss Discovery, chaque client s’adresse directement au Directeur-fondateur, la personne la mieux habilitée à comprendre les désirs et les besoins de ceux qui demandent des séjours exclusifs, des incentives hors normes ou des séminaires sachant harmoniser séances de travail et périodes de loisirs.
1 SPEAKERS:
Jean-Jacques Rey
Jean-Jacques Rey
General Manager
Swiss Discovery
15754
16.02.2017 10:00 - 10:30
Forum 2 / Saal A + B
Französisch Conférence
L’événementiel : une histoire d’un soir?
summaryLes événements sont des investissements importants pour les entreprises. La société Impact Production propose des concepts sur mesure en fonction des domaines d’activités et des cibles pour que l’événement ne soit pas qu’une histoire d’un soir, mais que l’émotion dégagée se propage et que le message de l’entreprise passe naturellement et soit intégré par le groupe cible.
Présenté par: Fribourg Meeting
2 SPEAKERS:
Sophie Cruchet-Micheloud
Sophie Cruchet-Micheloud
Directrice
Impact Production
Hervé  Ruffieux
Hervé Ruffieux
Directeur
Impact Production
15902
16.02.2017 11:30 - 12:15
Forum 2 / Saal A + B
Französisch Conférence clé Conférence clé
Mettons un terme aux offres gratuites et à la pression sur les prix!
summaryVendre un service, un conseil et des solutions de meilleure qualité.

Petit à petit, les vendeurs deviennent des coaches et seront bientôt payés pour assumer la responsabilité de la décision d’achat de leurs clients. Dans la vente B2B également, le développement de la relation et l’empathie ont plus de poids que le marchandage d’un rabais. Le conseil doit coûter quelque chose au client, même s’il renonce à l’achat. Dans l’industrie du voyage, Manfred Ritschard défend depuis des années le concept du conseil payant pour les offres et le conseil détaillé. Il plaide également pour des solutions globales à un prix forfaitaire, afin d’obtenir de meilleurs prix. Dans sa présentation, il explique de manière divertissante et interactive comment appliquer ces stratégies de prix dans les argumentaires de vente.

Manfred Ritschard a étudié la communication et a un diplôme de formateur en entreprise, d’expert en tourisme et de master coach et formateur PNL (IANLP).
1 SPEAKERS:
Manfred  Ritschard
Manfred Ritschard
Trainer
Speakers Excellence Swiss GmbH
15787
16.02.2017 11:30 - 12:15
Forum 1 / Saal A + B
Französisch Conférence clé Conférence clé
Le "Social Engagement", un nouveau levier d'amplification digitale pour les événements
summaryL'utilisation du digital et des réseaux sociaux pour faire résonner un événement et développer ses audiences n'est plus une tendance à venir. Aujourd’hui, c'est une réalité. Quels sont les dispositifs actuels les plus efficaces, les plus utilisés et dont la performance peut être mesurée? À quel prix peut-on diffuser son événement sur le web? Tour d'horizon des outils de "Social Engagement", avec le retour d'expérience du congrès French ComInTech qui a multiplié son audience par 3000 en 2016 grâce à ce type de dispositif.
1 SPEAKERS:
David Lardier
David Lardier
CEO, Agence Delive, Meeting & Events Market Director, Social Dynamite et VP Communication
MPI France Suisse
15755
16.02.2017 12:25 - 12:55
Forum 2 / Saal A + B
Französisch Conférence
AccorHotels: 20 marques avec 1 plan digital pour transformer le futur.
summaryPrésentation d'un group en transformation pour se préparer aux défis de demain dans le secteur des réunions et événementiel.
1 SPEAKERS:

Davy Jansegers , Director of Sales Switzerland , ACCORHOTELS
16408
16.02.2017 13:05 - 13:35
Forum 1 / Saal A + B
Französisch Conférence
Achats MICE : Faire converger des intérêts divergents pour générer de la Valeur Ajoutée
summaryConduiriez-vous votre véhicule avec un bandeau sur les yeux ? Probablement pas.

C’est pourtant ce que font la plupart des Category Managers MICE, en essayant d’affuter leurs sens restants afin d’éviter les autres véhicules.


La nature multi-dimensionnelle, pauvre en données de qualité, de cette catégorie (une des moins matures et plus émotionnelles parmi les achats indirects), rend son pilotage complexe, de par son manque de structure propre.


Souvent gérée par Business Travels, les fournisseurs sont les mêmes, alors que la dynamique d’affaires et les besoins sont bien différents, de part et d’autre.


Bâtir des bases saines, impliquant des relations collaboratives entre les différents intervenants plutôt qu’en opposant des intérêts divergents, tout en s’assurant que les besoins fondamentaux des parties-prenantes sont comblées, est un défi de taille !


Lors de cette présentation, vous découvrirez comment des méthodologies achats avant-gardistes ont été mises en œuvre afin de poser les bases d’une gestion efficace, proactive et innovante des achats MICE, en plaçant en son centre, l’expertise fournisseurs.
1 SPEAKERS:
Emmanuelle Piguet Schilling
Emmanuelle Piguet Schilling
Cofondatrice
Xpendr.io
15903
16.02.2017 13:05 - 13:35
Forum 2 / Saal A + B
Französisch Conférence
Et si la photographie était la clé de la réussite de votre prochain événement?
summaryDu selfie au studio photo professionnel, en passant par l’animation interactive et participative vous pourrez découvrir les dernières tendances et innovations de l’animation photo événementielle connectée.
Quel que soit votre cible (interne ou grand public) vous repartirez avec une véritable boîte à outils pour atteindre vos objectifs : fédérer au sein de votre entreprise, créer de la notoriété autour de votre événement, activer votre marque ou vous créer une base de données de clients/prospects.
1 SPEAKERS:
Damien Keller
Damien Keller
Directeur Associé
Photopro.Event
16262
16.02.2017 13:45 - 14:15
Forum 2 / Saal A + B
Französisch Conférence
Présentation de la solution InWink
summaryInwink est la plateforme tout-en-un pour gérer vos évènements BtoB, BtoC, ou internes, du plus simple au plus élaboré.
inwink regroupe autour d’une solution unifiée tous les acteurs de l’évènement et adresse leurs besoins spécifiques : Organisateur, Participants, Exposants, Speakers.
Pour l’annonceur : un outil d’orchestration de ses évènements qui s’intègre avec son CRM, permet de maitriser les coûts, projette une image innovante de l’entreprise.
Pour l’équipe organisatrice : une plateforme complète qui l’assiste tout au long du cycle de vie de l’évènement, avant, pendant, après.
Pour le Participant : un compagnon digital indispensable : agenda personnalisé, networking, prise de rdv, interaction pendant les sessions.
Pour l’Exposant: l’outil pour collecter efficacement les interactions avec les visiteurs sur le stand.
Présenté par: Evolusys
1 SPEAKERS:
Pascal Laforest
Pascal Laforest
COO
Infinite Square
vita: Diplômé de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC), Pascal débute sa carrière en tant que consultant / chef de projet BI pour une société de services, où il restera 6 ans.
16322
16.02.2017 13:45 - 14:15
Forum 1 / Saal A + B
Französisch Conférence
Prolonger l'expérience des événements avec le marketing digital, ou comment lier l'online avec l'off
summaryDans une ère intensément digitale où les mondes virtuels et réels convergent vers une expérience unique, quelles sont les solutions disponibles pour assurer le succès de vos événements?



Trop souvent, les équipes marketing événementielles et digitales des entreprises sont séparées et travaillent chacune en silo pour leurs objectifs propres. Elles ne tirent donc aucun profit des synergies possibles.



Les études de cas et exemples concrets présentés démontrent comment il est possible de créer une expérience utilisateur plus complète et plus forte, pour de meilleurs résultats tant sur l’événement même, que sur les media sociaux.
Présenté par: Sharingbox
1 SPEAKERS:
Denis Libouton
Denis Libouton
Directeur
Sharingbox Suisse
15764
16.02.2017 15:15 - 16:00
Forum 1 / Saal A + B
Französisch Conférence clé Conférence clé
Comment optimiser les dépenses MICE au sein de votre compagnie?
summaryDans un contexte de rationalisation/contrôle des budgets, de plus en plus de travel managers, acheteurs travel, se voient confier la gestion de certains segments du MICE. Hors un grand nombre de demandes et la nécessité de contenter plusieurs prescripteurs (Marketing, Ventes...) dans des délais rapides laissent peu de place à la stratégie achats.
Pour répondre à ces besoins, les entreprises se doivent de revoir leur organisation interne afin de mettre en place des structures efficaces alliant bonnes pratiques et adoption de comportements modernes.
- Quelles sont les synergies entre la gestion des voyages d'affaires et celle du MICE?
- Que peuvent mettre en place les entreprises?
- Qu'est ce qu'un SMMP (Strategic Meeting Management Program)?
Les compétences et le réseau du Travel Manager sont capitaux et ces deux catégories d'achats dites "sensibles" nécessitent une véritable conduite du changement.
Cette conférence apportera des réponses à ces questions et partagera des bonnes pratiques mises en place dans plusieurs entreprises de toute taille.
summary2Dans un contexte de rationalisation/contrôle des budgets, de plus en plus de travel managers, acheteurs travel, se voient confier la gestion de certains segments du MICE. Hors un grand nombre de demandes et la nécessité de contenter plusieurs prescripteurs (Marketing, Ventes...) dans des délais rapides laissent peu de place à la stratégie achats.
Pour répondre à ces besoins, les entreprises se doivent de revoir leur organisation interne afin de mettre en place des structures efficaces alliant bonnes pratiques et adoption de comportements modernes.
Quelles sont les synergies entre la gestion des voyages d'affaires et celle du MICE? Que peuvent mettre en place les entreprises ? Qu'est ce qu'un SMMP (Strategic Meeting Management Program) ?
Les compétences et le réseau du Travel Manager sont capitaux et ces deux catégories d'achats dites "sensibles" nécessitent une véritable conduite du changement.
Cette conférence apportera des réponses à ces questions et partagera des bonnes pratiques mises en places dans plusieurs entreprises de toute taille.
Présenté par: Swiss Travel Management
1 SPEAKERS:
Nathalie Ansermoz
Nathalie Ansermoz
Déléguée & Représentante de l'AFTM en Suisse,
Responsable Swiss Travel Management
15788
16.02.2017 15:15 - 16:00
Forum 2 / Saal A + B
Französisch Conférence clé Conférence clé
B2B: Comment bien utiliser Linkedin dans votre stratégie B2B
summaryConstruisez votre réseau virtuel B2B avec Linkedin de manière cohérente en lien avec Youtube, Instagram, Twitter et Facebook. Des exemples concrets, basés sur le réseau de Swiss Entrepreneur Association.
1 SPEAKERS:
Florian Zaugg
Florian Zaugg
Co-Fondateur
Swiss Entrepreneur Association
15963
16.02.2017 16:10 - 16:40
Forum 1 / Saal A + B
Französisch Conférence
Le stage design, l'élément clé de votre événement
summaryNous sommes des êtres visuels. Ce qui veut dire qu’il existe une corrélation directe entre ce que nous voyons et ce que nous ressentons.

Trop longtemps sous-estimé, le stage design est aujourd’hui au cœur des préoccupations lors de la planification d’un évènement. Fonctionnel, esthétique, symbolique et technique, ses rôles sont aussi nombreux que fondamentaux. Centre de l’action, il est l’élément clé qui va directement impacter sur la qualité de l’expérience de vos participants.

Sébastien Chausset, Directeur du département Design et Production de Dorier Group Genève, vous dévoile dans cette conférence les leviers qui se cachent derrière ce terme.
1 SPEAKERS:
Sébastien Chausset
Sébastien Chausset
Directeur du département Design et Production
Dorier SA
15786
16.02.2017 16:10 - 16:40
Forum 2 / Saal A + B
Französisch Conférence
Maturité RSE des acteurs Meeting & Event : qui sont les bons élèves?
summaryHôtellerie, destinations, convention bureau et offices de tourisme, lieux d’événements et d’expositions, centres de congres, salles de réunions, agences réceptives, spécialistes et prestataires de l’événementiel, spécialistes du web et du digital… Quels sont les acteurs de l’événementiel et du tourisme d’affaires qui intègrent le développement durable à leur stratégie, à leurs offres? Où trouver les bons partenaires sur le salon SETA? Concrètement, que proposent-ils? Tour d’horizon de la RSE en 2017 en France, Suisse et à l'international et présentation de la 2ème édition du congrès French ComInRSE dédié au sujet.
1 SPEAKERS:
Béatrice Eastham
Béatrice Eastham
Fondatrice & CEO de Green Evénements et Responsable de la RSE au sein de MPI France Suisse

Partenaires

Geneve at Work
Swiss Entrepreneur Association
Swiss Travel Management

Mediapartners