"Un des principaux sujets de discussions repose sur l’ère du numérique et les nouvelles techniques du digital" 20.12.2016 - Interview avec Alain Kropf, Hotel Royal Savoy Lausanne

Alain Kropf

Quels sont, à votre avis, les défis actuels ou futurs du secteur MICE et voyages d’affaires?

L’un des principaux challenges de ce secteur du tourisme se retrouve dans l’impact que pourraient avoir l’économie mondiale et les crises politiques sur ce marché. Malgré un fort optimisme quant aux besoins croissants des entreprises de toutes tailles de voyager à travers le monde, il reste le spectre de répercussions négatives.

 

Quels sujets et innovations sont en discussion actuellement?

Un des principaux sujets de discussions, concernant d’ailleurs le secteur entier du tourisme, repose sur l’ère du numérique et les nouvelles techniques du digital. Comment allier un service ou le facteur humain est décisif à des nouvelles technologies 2.0 entièrement autonomes?

 

Quels sont les incontournables de 2016-2017 (tendances, offres)?

Une tendance qui devrait se développer va amener les autres services du tourisme à s’imbriquer aux voyages d’affaire avec des services additionnels comme l’accès au Spa, la possibilité de mini ateliers… Plus d’interactivité pour une meilleure stimulation des collaborateurs en voyage avec des infrastructures d’hébergement de grande qualité accompagnées d’espaces événementiels pointus et modulables.

 

Quels sont les raisons et les avantages pour un prestataire dans le secteur MICE et des voyages d’affaires d’exposer au Salon SETA?

L’Hôtel Royal Savoy Lausanne va exposer pour la 1ère fois au Salon SETA. Son emplacement, à Genève et dans l’un des plus grand centre des congrès de Suisse, assure sa visibilité et le professionnalisme de son organisation. Une merveilleuse occasion de rencontrer nos clients et de découvrir les nouvelles tendances du secteur, spécialement sur notre zone géographique.

Sponsors


Partenaires

Geneve at Work
Swiss Entrepreneur Association
Swiss Travel Management
MPI

Partenaires média