«Le défi actuel est d’apporter une solution adaptée à chaque entreprise en fonction d’un ensemble de paramètres propres au projet» 04.05.2018 - Interview avec Anthony Heim

Selon Anthony Heim, le directeur de Virtual Room, « le défi actuel est d’apporter une solution adaptée à chaque entreprise en fonction d’un ensemble de paramètres propres au projet. Il faut également suivre les tendances et rester en veille permanente sur l’évolution du monde de l’entreprise ». Au croisement entre l'Escape Game et la VR (réalité virtuelle), embarquez pour une aventure collaborative spatio-temporelle époustouflante !

 

Voulez-vous décrire en quelques mots votre entreprise ?

Au croisement entre l'Escape Game et la VR (réalité virtuelle), embarquez pour une aventure collaborative spatio-temporelle époustouflante ! Chaque personne est équipée d’un masque VR HTC Vive, garantissant une immersion totale dans les environnements visités au cours de l’aventure. L’expérience est garantie sans « mal de mer » grâce à la conception intelligente de l’espace de jeu et des graphismes.

Ainsi, après avoir enfilé leur casque de réalité virtuelle, les joueurs se retrouveront ensemble dans les différentes époques que composent le jeu et devront faire preuve d'inventivité, d'agilité mais aussi d'esprit d'équipe afin d'échanger entre coéquipiers, informations, indices, et tout ce qui sera nécessaire à la résolution des énigmes de Virtual Room.

De 10 à 70 ans, débutant ou confirmé, tout le monde peut participer à la mission de l'équipe Omega et tenter à son tour de sauver le monde. L'aventure est jouable à 2, 3, ou 4 joueurs. Les locaux peuvent être privatisés pour vos évènements d’entreprises avec service traiteur et d’autres options sur demande.

Nous avons déjà accueilli une cinquantaine d'entreprises dont Vacheron Constantin, UBS, Pillet SA, la banque SYZ, Pictet, JTI et bien d'autres sociétés du service public et privé.

 

D’où est née l’idée de créer une telle société et quand avez-vous lancé Virtual Room ?

Nous cherchions à développer une activité novatrice destinée au grand public. Virtual Room était l'activité idéale car c'est aujourd'hui le produit VR le plus abouti, destiné à tous (8-77ans) et dans l'ère du temps.

Notre volonté était d'offrir à notre visiteur un peu de fraicheur et de technologie sur le secteur du loisir et de l’Entertainment. Virtual Room Genève à ouvert ses portes le 17 août 2017 et nous sommes actuellement en discussion pour l’ouverture de plusieurs localisations en Suisse romande dans les prochains mois.


Site internet : www.geneva.virtual-room.com
Page Facebook : www.facebook.com/virtualroomgeneve


Quels sont, à votre avis, les défis actuels ou futurs du secteur MICE et voyages d’affaires ?

Le défi actuel est d’apporter une solution adaptée à chaque entreprise en fonction d’un ensemble de paramètres propres au projet. Il faut également suivre les tendances et rester en veille permanente sur l’évolution du monde de l’entreprise.

 

Qu’est-ce qui vous démarque des autres prestataires de team building/événementiel ?

Les clients sont perpétuellement à la recherche de nouvelles activités et animations pour leurs différents évènements. Aujourd’hui Virtual Room propose une expérience unique avec à la fois l’aspect collaboratif qui est prédominant dans le jeu mais également avec l’intégration des nouvelles technologies. Notre arcade nous permet de recevoir au maximum 40 personnes avec différentes formules de jeu et un service traiteur de qualité pour un évènement réussi. Nous disposons également d’une structure mobile nous permettant une présence sur le lieu d’évènement choisi par le client.

 

Quelles sont les raisons et quels sont les avantages pour un prestataire dans le secteur MICE et des voyages d’affaires d’exposer au Salon SETA ? 

L’objectif est simple, se faire connaitre par les acteurs du secteur, entreprises et prestataires.

Sponsors


Partenaires

Geneve at Work
Swiss Entrepreneur Association
Swiss Travel Management
MPI

Partenaires média