«Il faut chaque année apporter des nouveautés et proposer un service personnalisé» 17.10.2016 - Interview avec Carole Chevalley

Carole Chevalley

Quels sont, à votre avis, les défis actuels ou futurs du secteur MICE et voyages d’affaires?

Il existe deux défis importants pour nous : le premier est celui des infrastructures pouvant accueillir de grands congrès, par exemple notre grand centre Forum-Fribourg peut facilement organiser des conférences de 2'500 personnes et plus mais, la capacité hôtelière de la ville de Fribourg, avec moins de 500 chambres, n’est pas suffisante. Toutes les villes de Suisse, quel que soit leur nombre de chambres à disposition sont d’ailleurs confrontées à la même question.

Le deuxième défi est la stagnation du segment séminaires et congrès. Les entreprises serrent les budgets, ne veulent pas se déplacer trop loin (frais de transport) et renoncent aux extras que sont un tour de la magnifique vieille ville de Fribourg ou un apéritif au milieu des sculptures de Jean Tinguely et Niki de Saint Phalle.

 

Quels sujets et innovations sont en discussion actuellement?

Des projets de rénovation d’hôtel et de salles de séminaires au centre-ville de Fribourg vont bientôt améliorer notre infrastructure MICE.

 

Quels sont les incontournables de 2016-2017?

Il faut chaque année apporter des nouveautés et proposer un service personnalisé pour éviter au client de s’adresser à plusieurs prestataires. Ce service continue à être proposé gratuitement par Fribourg Region et Fribourg Meeting.

 

Quels sont les raisons et les avantages pour un prestataire dans le secteur MICE et des voyages d’affaires d’exposer au Salon SETA?

Etre à l’écoute des clients qui nous connaissent et convaincre de nouveaux clients d’organiser un séminaire à Fribourg !

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