«A la recherche d'une offre adaptée, individuelle et en ligne» 28.11.2016 - Interview avec Christian Lavéra, Mövenpick Hotel & Casino Geneva

Christian Lavéra

Quels sont, à votre avis, les défis actuels ou futurs du secteur MICE et voyages d’affaires ?

La baisse des budgets est bien réelle pour la plupart des entreprises. Nous rencontrons nos clients quotidiennement et nous sommes de plus en plus confrontés à cette réalité.

Nous devons proposer des formules mieux adaptées. A titre d’exemple je parlerai de la journée d’étude. De nos jours une grande partie de nos clients souhaite pouvoir bénéficier d’un repas rapide et d’un tarif plus attractif.

Nous proposons désormais des journées d’étude flexible : 3 pauses-café pour les sociétés ayant des budgets élevés, un café d’accueil pour celles qui souhaitent faire des économies. De nombreux clients nous demandent un repas en 40 minutes pour pouvoir retourner rapidement à leur réunion ou appeler le bureau entre deux réunions. Un buffet servi au restaurant fait le bonheur du plus grand nombre.

 

Quels sujets et innovations sont en discussion actuellement?

Au Mövenpick Hotel & Casino Geneva nous avons récemment rénové un espace externe ou nous servons des cafés et même des repas au cours des réunions. Les participants ont besoin de sortir du cadre, de se retrouver autour d’un café pour mieux connaître leurs collègues.

Par ailleurs, depuis un mois nous proposons des afterworks avec DJs à partir de 18h30 tous les jeudis. Les convives quittent la réunion et découvrent mieux leurs partenaires autour d’un spritz ou d’un mocktail. Encore une fois il s’agit de changer d’ambiance, de rendre la journée de travail moins austère.

 

Quels sont les incontournables de 2016-2017 (tendances, offres)?

Je ne vous cache pas que notre objectif est de proposer des offres en ligne avec les budgets de nos clients. Nous avons multipliés nos propositions afin de proposer une vaste gamme de tarifs adaptés à l’enveloppe dédiée à la réunion. La qualité de service et de la nourriture reste la même, le nombre de pauses et les activités diffèrent.

En termes de tendance nous avons entamé une collaboration avec un voyagiste qui propose des activités après une demi-journée de réunion. Dans le top 5 on retrouve une promenade guidée à travers la vieille ville à la recherche des coins cachés de Genève le long du Rhône et la découverte de différents moyens de transports verts!

Au programme un Segway, un vélo électrique simple ou tandem. C’est une façon pour faire découvrir la région, souder les équipes, tout en respectant la nature. C’est en ligne avec la philosophie Mövenpick qui détient depuis plusieurs années le label écologique « Green Globe ».

 

Quels sont les raisons et les avantages pour un prestataire dans le secteur MICE et des voyages d’affaires d’exposer au Salon SETA?

Bien entendu l’objectif est de rencontrer directement nos clients. Les plannings chargés, les voyages d’affaires laissent peu de temps à nos interlocuteurs de se déplacer pour découvrir nos espaces de séminaires. Le Salon SETA nous permet d’établir un premier contact, montrer notre savoir-faire en termes culinaire, mais aussi notre mettre en avant notre expertise dans accueil et dans l’animation au Casino.

Sponsors


Partenaires

Geneve at Work
Swiss Entrepreneur Association
Swiss Travel Management
MPI

Partenaires média