«Exposer au salon SETA c’est supporter et contribuer à la dynamique du MICE en Romandie» 28.11.2016 - Interview avec Jérémy Scarpati, Club Med

Jérémy Scarpati

Quels sont, à votre avis, les défis actuels ou futurs du secteur MICE et voyages d’affaires ?

D’une part les acteurs doivent désormais surfer sur le digital, en étant au plus près du mode de consommation de ses clients : site responsive, booking online… celui qui n’intègre pas ces outils dans son mode de communication ne pourra exister dans les années à venir… D’autre part, dans une société qui fait face à beaucoup de violences et d’incertitudes, la sécurité reste le maitre mot. Les acteurs du MICE doivent en être le principal garant au regard de leurs clients.

 

Quels sujets et innovations sont en discussion actuellement?

Chez Club Med les réflexions actuelles sont autour de notre volonté de décliner toujours plus de sur-mesure dans nos resorts pour les groupes, en rapport avec le défi du digital: Une appli spéciale Meetings & Events, une offre de team building sur site… L’innovation est dans l’ADN du Club Med, et c’est aussi le cas pour notre clientèle MICE :

  • Au Portugal, (Da Balaia) nous avons lancé un nouveau concept de salle de réunion, fonctionnelle, confortable, et moderne, avec deux nouveaux concepts signature : un «working wall » et « un energy wall ».
  • En parallèle à Punta Cana et bientôt à Opio en Provence, nous avons développé un partenariat avec le Cirque du Soleil qui nous permet d’offrir des activités team building des plus originales au sein même du Club Med.

 

Quels sont les incontournables de 2016-2017 (tendances, offres)?

En termes de tendance de consommation, nous faisons face à beaucoup de booking en last minute, ce qui nous oblige à être très flexible mais aussi à disposer d’une large gamme de produits, afin de satisfaire tout type de demandes, été ou hiver, en local ou l’autre bout du monde...

 

Quels sont les raisons et les avantages pour un prestataire dans le secteur MICE et des voyages d’affaires d’exposer au Salon SETA?

Exposer au salon SETA c’est supporter et contribuer à la dynamique du MICE en Romandie, c’est aussi pour nous une formidable opportunité d’aller à la rencontre de nos client et mettre en avant notre offre MICE, qu’elle soit locale ici en Suisse, ou bien dans le monde entier.

Sponsors


Partenaires

Geneve at Work
Swiss Entrepreneur Association
Swiss Travel Management
MPI

Partenaires média