«Le défi est bien sûr de rester compétitif ...»

Séverine Herrmann

Quels sont, à votre avis, les défis actuels ou futurs du secteur MICE et voyages d’affaires?

Rendre la Suisse attractive aux marchés étrangers en favorisant les conditions cadres, comme notamment l’ouverture des commerces le Dimanche, visant à faire revenir la clientèle d’affaire et loisirs.

Dans notre secteur d’activité, la location de limousines minibus et bus avec Chauffeur, le défi est bien sûr de rester compétitif et d’offrir un service toujours plus haut de gamme et personnalisé face à l’uberisation avec l’arrivée des nouveaux business models et technologies. L’intégration en amont des prestataires aux systèmes de gestion/réservation des entreprises, est également un défi.

 

Quels sujets et innovations sont en discussion actuellement?

Apporter aux clients les interfaces technologiques mobiles souhaitées tout en privilégiant le lien humain et la confiance dans les relations d’affaires au quotidien.

 

Quels sont les incontournables de 2016-2017?

Le « made in Swiss », la notion de qualité, fiabilité et neutralité propre à la Suisse dans le marketing de la destination, la notion d’authenticité, le développement durable et la création de synergies.

 

Quels sont les raisons et les avantages pour un prestataire dans le secteur MICE et des voyages d’affaires d’exposer au Salon SETA?

La visibilité dans un secteur concurrentiel, l’instauration d’une proximité, le contact et la confiance dans les affaires, avec les clients et partenaires, dans un monde où tout est numérique et évolue toujours plus vite.

Sponsors


Partenaires

Geneve at Work
Swiss Entrepreneur Association
Swiss Travel Management
MPI

Partenaires média